FOURMIS

Les fourmis charpentières

Comment reconnaît-on la fourmis charpentière?

Ce sont de grosses fourmis avec une tête solide: elles mesurent 0,5 à 2 cm de long. Elles ont une coloration noire et certaines espèces ont une coloration rougeâtre sur le thorax.

Des sciures de bois seront généralement visibles près des ouvertures de leur nid. Effectivement, les nids sont créés dans le bois humide possiblement présent dans les habitations humaines. Elles peuvent s'attaquer au bois sain si un problème n'est pas résolu depuis plusieurs années et mener à une détérioration plus rapide de la maison.

Des Fourmis seront aperçues en plein hiver si l'infestation est bien implantée. Il est aussi possible de voir des essaims de fourmis ailées près de nids royaux.


Les fourmis de Pavé et fourmis communes

Comment reconnaît-on les fourmis communes et de pavé?

On regroupe ici plusieurs espèces de fourmis dont les fourmis de pavé. Ce sont des espèces qui se développent normalement à l'extérieur, mais qui s'infiltrent dans les habitations lorsqu'elles ressentent un stimulus.

Elles ont l’habitude de s'installer autour ou sous les habitations, puis de s’introduire à l’intérieur par les petites fentes et autres irrégularités. Elles peuvent laisser un dépôt de résidus sablonneux autour des ouvertures de leur nid.

De taille moyenne, elles mesurent de 2,5 à 5 mm et sont généralement brun foncées à noires.


Les fourmis pharaons

Comment reconnaît-on les fourmis pharaons

Ce sont des fourmis de très petite taille,1,5 à 2 mm et elles sont de couleur brun-orangé.

Elles peuvent envahir une cuisine, ses contenants et sa nourriture de par l’imposante taille de ses colonies, allant jusqu’à des centaines de milliers d’individus et plusieurs centaines de reines.

Vous avez un problème de fourmis? Parlez avec un exterminateur dès maintenant!

APPELEZ-NOUS
Share by: